Boo !
La semaine dernière, c’etait la fin du mois d’Octobre, et pour tout bon Quebecois qui se respecte, cela annonce bien-sûr… un bon gros creusage de citrouille ! Notre coloc Jimmy n’a pas fait dans la demi-mesure puisqu’il a organise la competition Sherbrookoise dans notre jardin.
Les règles sont simples :
- Le creusage se fait par equipe de 2 ou 3
- Chacun est responsable d'apporter sa propre citrouille
- Tout accessoire est fortement encourage
- Arrêt total des creusages à la tombee de la nuit
Et c’est partit ! Seulement 9 personnes sur les 20 qui s’etaient engagees et les 100 personnes invitees sur Facebook, mais la bonne humeur est là pour remplacer les loosers !
Parmi les electrons fringants, deux equipes s’affrontent, Kilian et Aurelie contre Cyril et moi-même (Fred).
L’heure fatidique du coucher de soleil approche, on peut dejà distinguer les visages malefiques.
Le Vilain Clown
L’Abeille au Couteau
Jack de l’Étrange Noël par Cyril et Fred
Happy Comic Pumpkin par Kilian et Aurelie
Et la speciale “Universite de Sherbrooke qui vomit des doigts” de Jimmy
A 20 minutes du coucher du soleil et donc du verdict final, on s’aperçoit qu’il reste une citrouille encore increusee ! On ne peut pas laisser faire ça, et comme maintenant on maîtrise l’art du creusage parfaitement, je tente de relever le defis du creusage de citrouille en 20 minutes.
18 dents à faire, c’etait limite, mais mission accomplie. Le soleil est enfin couche on peut voter.
Les deliberations ont dure une bonne partie de la soiree au suffrage des gens qui passaient dans la rue. C’est donc L’Abeille au Couteau qui a remporte le tournoi (7 votes), suivie de près par Jack (6 votes), UdeS Vomito ex æquo avec Vilain Clown (3 votes) et enfin Happy Comic Pumpkin (1 vote).
Et après autant de travail, quoi de mieux que de se rentrer à l’interieur pour profiter des bonbons et d’une bonne bière ? C’est qu’il commence à faire frette par ici…