Dejà tout petit, j'aimais bien les monstres...

Le creusage de citrouille nous avait mis en appetit trois jours plus tôt, c’est pourquoi une partie d’entre nous (Aurelie, Koubi, Kilian, Cyril et Fred) ont decide d’aller passer l’Halloween à Salem. Mais avant de se rendre dans la ville des sorcières, un petit tour à Boston, la ville la plus cher des États. L’accueil a ete pour le moins chaleureux puisqu’on a reçu une amende de stationnement au bout de 5 minutes, à peine le temps de rejoindre Laureline, une amie de Kilian, etudiante à côte de Boston et avec qui on passera une bonne partie du week-end.

Derrière ses quelques petits buildings, Boston est une ville très universitaire. Harvard, le MIT (Massachusetts Institute of Technology) et le Berklee College of Music (École de Jazz) font partie des meilleurs ecoles au monde. Les têtes-pensantes y ont même leur propre rue !

Un petit tour au musee du MIT nous en apprend un peu plus sur les inventions qui y ont ete creees. On se rend compte que beaucoup des bases de la recherche actuelle proviennent de là-bas, mais aussi des creations artistiques alliees à la technologie. Par contre certaines blagues à base d’equations nous laissent perplexes (pourtant on est cales sur les blagues de geeks habituellement). Arnaud et Cyril sont au comble du bonheur devant tous les prototypes de robots !

On prefère se balader dans la ville à pieds plutôt que d’emprunter les bus-bateaux-amphibie pour touristes. Et comme marcher ça creuse, on profite une fois de plus d’un passage aux states pour manger au Cheesecake Factory avec des amis de Laureline qui nous ont rejoint. 1h30 d’attente, mais ça valait le coup ! À la fin du repas, tout le monde tombe le nez dans l’assiette, il est temps d’aller dormir car demain c’est Halloween…

Du vrai pain !

On se donne tous rendez-vous le lendemain au Musee des sorcières à Salem, sauf que ce qu’on ne savait pas c’est qu’il y en a à peu près 1 par rue de musee sur les sorcières…

Mais d’abord, pourquoi Salem le jour d’Halloween ? Salem est une ville au nord de Boston dans laquelle a eu lieu le procès des sorcières de Salem. Pour resumer l’histoire, en 1692, une centaine de femmes ont ete accusees de sorcellerie et 20 d’entre elles pendues. De ce fait historique il ne reste aujourd’hui plus que quelques dalles dans le cimetière et l’exploitation du thème pour attirer les touristes, et c’est à Halloween que tout se passe.

Le temps d’enfiler nos canines de vampire et de se brosser les dents et on fait dejà partie du decors.

</embed>

Laureline : “Autant nous à la Toussaint on va poser un bouquet sur la tombe des morts, autant les americains ils vont boire un Coca deguise en Mario en regardant des tombes.” C’est surement ça le choc des cultures…

Mais qu’est-ce que c’est un bon Halloween reussi à Salem ? C’est d’abord et avant tout des gens deguises. Et comme il y a des centaines de photos, on a identifie quelques categories de base.

Categorie : Sorcières

Categorie : Gore

Categorie : Je suis un geek et j’assume

Categorie : Les monstres

Categorie : Moins y’a de tissus, mieux c’est ! (très populaire chez les filles de moins de 16 ans)

Categorie : Plus c’est petit, plus c’est mignon

Categorie : Y sont fuckes ceux-là

Et la categorie speciale : Hot-dog

Ce n’est bien sûr qu’un aperçu de tout ce qu’on a vu pendant nos 5 tours de la ville. Mais Halloween, c’est egalement l’occasion, pour les extremistes cathos, de faire passer un message. On est donc repartis avec quelques argumentaires religieux pour se laver de nos peches.

En rentrant à Sherbrooke, nous avons eu le droit à deux surprises. D’abord nos citrouilles ont ete vandalisees par des “p’tits culs” comme dirait Jimmy. Ensuite et surtout, la neige est tombee tout le week-end ! Quand je disais qu’il faisait frette !

<![CDATA[Trop bon tout ça, on se croirait presque aux 100 jours de l'ESEO, mais le niveau est un peu plus haut quand même ! ça fait plaisir de voir que ce blog re-bouge à nouveau, je n'y avait pas ete depuis longtemps, content d'avoir de vos news ! à plouch !]]> <![CDATA[moi aussi, çà faisait longtemps que j'avais pas fait un tour sur le blog! on a vu des petits monstres à la Toussaint en France mais pas de cette envergure! merci de nous faire voyager ainsi à travers vos billets! @+ la mère Set]]>