Happy Noo Year
Sherbrooke a pris des airs de station de ski, puis s’est transformee en mare de slush, et l’eau d’erable commence dejà à couler, mais… toujours pas de billet sur le nouvel an, alors Bonne annee !
Il faut dire que 2011 nous a gâte en neige, janvier et fevrier ont ete bien plus charges en voyages, ski, rando raquettes ou hockey qu’en mise à jour du blog :p
Suivants Laura qui a fait son apparition dans le dernier billet, voici Matthieu et Julie, qui viennent passer les fêtes de fin d’annee avec nous.
Après avoir habite un chalet perdu dans la neige pour Noël, Fred, Julie, Laura, Matthieu et Thibault s’en vont pour New York puis Boston. Audrey, Cyril et Thomas les y rejoignent pour le nouvel an.
Au programme aujourd’hui, se balader dans la ville et profiter des activites organisees un peu partout pour l’occasion, aller voir la “grande procession” et finir sur le port pour le feu d’artifice. Dès la sortie de l’auberge, nous croisons des vendeurs de rue, il semble malheureusement que cette annee debutera sous le signe du vuvuzela.
Nous arrivons rapidement au Back Bay Fens, un grand parc en plein centre ville.
Bien que nous soyons le 31 decembre, il fait 15°C et on se croirait bien en debut de printemps !
Les sculptures de glace font pale figure sous le soleil, elles sont en tout cas nettement moins belles que celles que l’on peut voir à Montreal ou Quebec.
Du parc nous pouvons commencer le Feedom Trail, une ligne rouge qui balade les touristes à travers la ville.
La ligne nous amène au Quincy Market, les anciennes halles de Boston aujourd’hui reconverties en temple du fast food international. Une immense allee où l’on peut trouver des plats de tous les pays, très très dur de faire un choix, mais bon on est venu là pour manger local hein ?
Pas de doutes, il y a des banques dans le coin, je pense qu’ils peuvent manger ici tous les jours sans avaler deux fois la même chose sur l’annee.
Rassasies, nous poursuivons paisiblement la visite.
Soudain la visite tranquille pris une tournure plus fourbe, on a pu voir Thomas derober un drapeau perche devant un bateau militaire, et carrement l’ombre de Fred et Laura cambrioler un appartement !
Notre promenade est maintenant terminee, nous voilà partis pour suivre la ligne dans l’autre sens.
Et voilà je vous laisse decouvrir en même temps que nous ce qu’est cette fameuse procession.
Ah bah non pas pour Chef, fallait pas voler le drapeau !
À la fin nous sommes surpris par un feu d’artifice, 3-4 heures avant minuit
Après avoir vu defiler le tout Boston, nous nous en allons chercher un restaurant. Forcement tout etait reserve, nous optons donc un vietnamien colle à un bar miteux qui saura nous faire patienter.
Ce fût un excellent repas du nouvel an !
Puis c’est reparti pour une petite marche vers le port pour le traditionnel decompte. Nous vous epargnons les photos du feu d’artifice, mais il etait encore plus beau que le premier.
Après une nuit bien meritee à l’auberge, Matthieu et Julie s’en vont à l’aeroport avec Thibault, pendant que les autres s’adonnent à des activite hautement culturelles.
Achats de souvenirs.
Visite de la Tesla de Harvard.
Passage devant le Falstaff de Boston.
Et finalement visite du club chocolat du MIT.
Nous terminerons le sejour à l’incontournable Cheese Cake Factory, où l’on peut manger beaucoup trop à prix modique.